Présentation

CBCD est la structure juridique créée fin 2011 par Christophe Blanchot pour mettre son expérience et ses compétences au service des entreprises et des organisations

portrait C. Blanchot

J'ai construit mon activité sur mes compétences clés, là où j'ai une forte valeur ajoutée : rendre le système d'information plus sûr, performant, au meilleur prix, l'utilisant pour dynamiser la stratégie, optimiser l'organisation, développer la collaboration et l'autonomie, pour une entreprise efficace, agile et performante

 

Le système d'information (au delà du système informatique) d'une entreprise est plus qu'un outil de gestion : il est essentiel pour développer son agilité, son efficacité et sa performance.

Sécuriser et de simplifier les processus opérationnels.

Structurer, centraliser et partager les données pour prendre les bonnes décisions, pour piloter et pour anticiper.

Développer de nouveaux services pour renforcer la satisfaction des clients et conquérir de nouveaux marchés.

Maîtriser les différentes fonctions de l'entreprise, pour mieux satisfaire les clients et réduire les coûts.

Multiplier les opportunités de contact avec les clients et les futurs clients.

Efficacité

Mobiliser ses ressources sur les tâches à forte valeur ajoutée

Utiliser ses compétences et ses atouts pour se différencier

Faire émerger les idées et passer au résultat

Agilité

Permettre à chacun de prendre les bonnes décions

Anticiper les évolutions de son environnement

Développer l’autonomie et la collaboration

Performance

Améliorer la valeur ajoutée pour l'entreprise et ses clients

Développer ses ventes

Conquérir de nouveaux marchés

 

L'entreprise met en cohérence une stratégie formalisée, un management qui permet à chacun de développer et d'exprimer ses compétences au service de cette stratégie, une organisation qui sécurise et optimise les processus opérationnels.

Elle cultive l'intelligence collective, et favorise l'autonomie.

Elle s'appuie sur un système d'information adapté et évolutif.

L'entreprise est également agile :

Elle analyse la réelle valeur ajoutée qu'elle apporte à ses clients pour en faire le coeur de sa stratégie.

Elle favorise l'innovation continue, permettant à chaque collaborateur de prendre les bonnes initiatives.

Elle s'appuie sur la révolution numérique pour apporter de nouveaux services à ces clients, tester de nouveaux modèles économiques, collecter, structurer et partager l'information.

portrait C. Blanchot

Mes compétences et mon expérience me permettent d'avoir un regard à 360° sur votre entreprise, avec une prise en compte globale des objectifs et des problématiques, et d'agir sur les leviers les plus pertinents, en fonction de chaque cas et de chaque contexte.

 

Le système d'information est un enjeu majeur pour l'entreprise, facilitant la fluidité de son fonctionnement, structurant et partageant l'information, permettant le pilotage, sécurisant les processus, facilitant la collaboration de toutes les parties prenantes, amplifiant la relation client et développant la possibilité de toucher de nouveaux marché, et même constituant le moyen de production de services (SAV, etc....)

Il est au coeur de la stratégie, du management et de l'organisation.

 

Stratégie

Les technologies de l’information permettent de repenser la relation avec le client, en gardant le contact avec lui, en lui donnant accès à des informations riches en temps réel, en mettant en place des outils qui créent une véritable collaboration avec lui. Elles permettent de repenser l’offre, en se concentrant sur la fonctionnalité apportée aux clients, pour un service global plus large que des produits et des services ponctuels.

Management

Pour une entreprise agile, le management est collaboratif. Il développe l’autonomie de chacun et l’émergence d’une intelligence collective. Pour cela, l’information doit être partagée, structurée et sécurisée au moyen d’un système informatique adapté. Le système d’information permet à chacun de prendre les bonnes décisions, de s’appuyer efficacement sur l’ensemble des parties prenantes. Il garantissant un pilotage efficace et un respect des processus.

Organisation

Une organisation efficace s'appuie sur des procédures précises et sécurisantes pour tous les process de l’entreprise, afin de libérer les énergies pour résoudre les problèmes et innover. Ces procédures sont structurées et guidées par le système d’information.

 
portrait C. Blanchot

A partir d'un diagnostic initial à 360°, permettant de comprendre votre entreprise, vos enjeux, votre contexte, je vous ferai des préconisations claires et concrètes, et je vous proposerai un plan d'action pour vous accompagner, en m'engageant à vos côtés.

 
 
Voir aussi
Le consultant Prestations Exemples de missions
 
Page d'accueil Présentation Le consultant Exemples de missions
Prestations Diagnostic 360 DSI externalisé Tableaux de bord Médiation technique Toutes les prestations
Nous contacter
Facebook LinkedIn Viadeo Google+

Pour un système d'information au service de l'agilité, de l'efficacité et de la performance de votre entreprise

© 2016 CBCD - Mentions légales