CBCD est la structure juridique créée fin 2011 par Christophe Blanchot pour mettre son expérience et ses compétences au service des entreprises et des organisations
“J'ai construit mon activité sur mes compétences clés, là où j'ai une forte valeur ajoutée : rendre le système d'information plus sûr, performant, au meilleur prix, l'utilisant pour dynamiser la stratégie, optimiser l'organisation, développer la collaboration et l'autonomie, pour une entreprise efficace, agile et performante„
Le système d'information (au delà du système informatique) d'une entreprise est plus qu'un outil de gestion : il est essentiel pour développer son agilité, son efficacité et sa performance.
Sécuriser et de simplifier les processus opérationnels.
Structurer, centraliser et partager les données pour prendre les bonnes décisions, pour piloter et pour anticiper.
Développer de nouveaux services pour renforcer la satisfaction des clients et conquérir de nouveaux marchés.
Maîtriser les différentes fonctions de l'entreprise, pour mieux satisfaire les clients et réduire les coûts.
Multiplier les opportunités de contact avec les clients et les futurs clients.
Mobiliser ses ressources sur les tâches à forte valeur ajoutée
Utiliser ses compétences et ses atouts pour se différencier
Faire émerger les idées et passer au résultat
Permettre à chacun de prendre les bonnes décions
Anticiper les évolutions de son environnement
Développer l’autonomie et la collaboration
Améliorer la valeur ajoutée pour l'entreprise et ses clients
Développer ses ventes
Conquérir de nouveaux marchés
L'entreprise met en cohérence une stratégie formalisée, un management qui permet à chacun de développer et d'exprimer ses compétences au service de cette stratégie, une organisation qui sécurise et optimise les processus opérationnels.
Elle cultive l'intelligence collective, et favorise l'autonomie.
Elle s'appuie sur un système d'information adapté et évolutif.
L'entreprise est également agile :
Elle analyse la réelle valeur ajoutée qu'elle apporte à ses clients pour en faire le coeur de sa stratégie.
Elle favorise l'innovation continue, permettant à chaque collaborateur de prendre les bonnes initiatives.
Elle s'appuie sur la révolution numérique pour apporter de nouveaux services à ces clients, tester de nouveaux modèles économiques, collecter, structurer et partager l'information.
“Mes compétences et mon expérience me permettent d'avoir un regard à 360° sur votre entreprise, avec une prise en compte globale des objectifs et des problématiques, et d'agir sur les leviers les plus pertinents, en fonction de chaque cas et de chaque contexte.„
Le système d'information est un enjeu majeur pour l'entreprise, facilitant la fluidité de son fonctionnement, structurant et partageant l'information, permettant le pilotage, sécurisant les processus, facilitant la collaboration de toutes les parties prenantes, amplifiant la relation client et développant la possibilité de toucher de nouveaux marché, et même constituant le moyen de production de services (SAV, etc....)
Il est au coeur de la stratégie, du management et de l'organisation.
Les technologies de l’information permettent de repenser la relation avec le client, en gardant le contact avec lui, en lui donnant accès à des informations riches en temps réel, en mettant en place des outils qui créent une véritable collaboration avec lui. Elles permettent de repenser l’offre, en se concentrant sur la fonctionnalité apportée aux clients, pour un service global plus large que des produits et des services ponctuels.
Pour une entreprise agile, le management est collaboratif. Il développe l’autonomie de chacun et l’émergence d’une intelligence collective. Pour cela, l’information doit être partagée, structurée et sécurisée au moyen d’un système informatique adapté. Le système d’information permet à chacun de prendre les bonnes décisions, de s’appuyer efficacement sur l’ensemble des parties prenantes. Il garantissant un pilotage efficace et un respect des processus.
Une organisation efficace s'appuie sur des procédures précises et sécurisantes pour tous les process de l’entreprise, afin de libérer les énergies pour résoudre les problèmes et innover. Ces procédures sont structurées et guidées par le système d’information.
“A partir d'un diagnostic initial à 360°, permettant de comprendre votre entreprise, vos enjeux, votre contexte, je vous ferai des préconisations claires et concrètes, et je vous proposerai un plan d'action pour vous accompagner, en m'engageant à vos côtés.„
Pour un système d'information au service de l'agilité, de l'efficacité et de la performance de votre entreprise
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